Portes Toujours Ouvertes des Tiers-Lieux en Occitanie le samedi 7 octobre 2023 !

15/11/2023

L’Observatoire des tiers-lieux indique que l’Occitanie accueille 11% des tiers-lieux en France, ce qui la place en 4e position derrière l’Île-de-France (16%), l’Auvergne-Rhône-Alpes (13%) et la Nouvelle-Aquitaine (13%).
Tous les départements d’Occitanie accueillent au moins un tiers-lieu.

Les tiers-lieux créent de nouvelles dynamiques économiques et sociales ». Le mot est traduit de l’anglais third place, un concept développé par le sociologue américain Ray Oldenburg à la fin des années 1980 pour désigner un lieu où les personnes se plaisent à sortir et se regrouper de manière informelle, situé hors du domicile (first place) et de l’entreprise (second place).

Cliquez, par le lien ci-dessous, sur la carte pour le programme complet et zoomez sur l'endroit de votre choix