Ouverture du master Métiers de la Diffusion du Cinéma et de l’Audiovisuel

12/04/2021

Un nouveau master 2 dédié aux métiers du cinéma et de l'audiovisuel ouvre ses portes en septembre 2021 à l'Université Paul-Valéry.

Dédié aux "métiers de la diffusion du cinéma et de l'audiovisuel" (MDCA), ce nouveau diplôme à visée professionnalisante complète l'offre de formation déjà proposée par la filière Cinéma, et notamment le master 2 "Métiers de la Production".

Il a pour objectif de former les étudiants aux métiers de la diffusion du cinéma et de l’audiovisuel : distribution des contenus, exploitation en salles, programmation en festival, médiation en cinémathèque, édition sur une plateforme, communication. Il cible particullièrement les enjeux contemporains liés à la transition numérique des industries culturelles (nouveaux modes de diffusion, réorganisation des filières, reconfiguration des usages).

Les inscriptions sont ouvertes sur eCandidat du 12 avril au 12 mai.
Pour plus d'informations