Ouverture d'une prépa "talents publics"

05/05/2021

Notre Université, sélectionnée par le gouvernement, ouvrira à la prochaine rentrée sa classe "Prépa Talents" dans les domaines Santé-Social, pour plus de diversité sociale dans la haute fonction publique.

L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 est heureuse d’annoncer qu’elle a été sélectionnée dans le cadre du Plan Talents du Service Public voulu par le président de la République et la ministre de la transformation et de la fonction publique afin de créer une classe prépa aux concours de la haute fonction publique dans le secteur du management de la santé et de la cohésion sociale.

Concours d’entrée à l’École Nationale Supérieure de Sécurité Sociale et à l’École des Hautes Études en Santé Publique, concours d’Inspecteur de l’action sanitaire et sociale ou de Jeunesse et Sport, de Directeur d’établissement sanitaire, sociale et médico-social, de Conseiller d’éducation populaire, la pandémie a souligné l’importance de ces métiers de la solidarité.

Forte de ses 50 ans d’expérience dans la formation de haut niveau en Intervention Sociale, Ressources Humaines et Sciences Sociales, l’Université va accompagner une quinzaine d'étudiant.es pour préparer ces concours de la haute fonction publique en parallèle avec un des masters du département AES.

15 places sont à pourvoir pour la rentrée 2021. Priorité sera donnée aux étudiant.es boursiers et/ou issu.es des quartiers défavorisés de Montpellier et de l’Occitanie. Les étudiant.es sélectionné.es pourront bénéficier d’une bourse du gouvernement de 4000€ / an pour les soutenir durant leur année de prépa.

Plus d'informations : https://www.fonction-publique.gouv.fr/score/ecoles-formation/talents-du-service-public