Olivier Canovi - Professeur d'anglais

25/09/2019

Olivier Canovi - Professeur d'anglais en Lycée

Master LLCER (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales), parcours Anglais

"J’ai toujours eu une attirance pour les langues étrangères et le goût du contact. Deux années d’assistanat en Grande Bretagne m’ont permis de parler Anglais couramment et de bien terminer mes études. J’ai ensuite enseigné dans des lycées privés. Puis, j’ai complété ma formation par un Master 1 et 2 en enseignement à distance , tout en continuant à enseigner.

L'enseignement de l'anglais à l'université est très différent du lycée : Il faut beaucoup d’autonomie. Les professeurs ne donnent pas forcément des directives de travail. Il faut savoir bien s’organiser, essayer de pratiquer la langue avec des étudiants de langue anglaise, voir des films en VO, faire des fiches de vocabulaire, voyager. Il faut souvent reprendre les cours après, faire des recherches, essayer seul d’approfondir le sujet. Il faut être très curieux, et ne pas hésiter à travailler en bibliothèque, partager avec d’autres étudiants

Le métier d'enseignant est un métier exigeant car il faut être équilibré et solide quand vous devez faire face à  des problèmes de discipline. Mais c’est un métier enrichissant, varié si vous savez faire évoluer vos méthodes d’enseignement et être à l’écoute des autres avec empathie."

Anna Quintin - Enseignante d'histoire géographie

Sofiane Bensaidani - Responsable onboarding