François Carre - Guide conférencier

09/10/2019

François Carre - Guide-conférencier pour la Ville d’Arles

Master Archéologie-Histoire de l’Art, promo 2012

"Après mon Master, j'ai occupé les postes suivants : guide accompagnateur (La Grande-Motte), guide conteur (stage Trehotenteuc-Broceliande), guide  au théâtre antique d'Orange.

À l’Université Paul-Valéry, j'ai acquis des connaissances à la fois générales dans mon domaine et précises du territoire (Occitanie, Provence, monde méditerranéen) dans lesquelles je puise aujourd'hui via ma profession. J'ai également pu former un réseau avec les étudiants, qui sont pour certains, devenus les nouveaux acteurs de ce patrimoine régional et méditerranéen. J'ai acquis une méthode de travail universitaire que je transpose pragmatiquement pour préparer mes visites. J'ai un très bon souvenir des relations professeurs-élèves et de la commodité des infrastructures (BU, bibliothèque spe Charles Dugas). Donc globalement du positif ! "

Kamal Abannar - Chargé de mission agro-économique

Anna Quintin - Enseignante d'histoire géographie