Evis Myftari - chef de projets européens

09/09/2020

Chef de projets européens

Master LEA (Langues Etrangères Appliquées), parcours Négociation de Projets Internationaux, promo 2019

" J'ai réalisé mon stage de Master 2 à la Direction des Relations Internationales de l'Université de Montpellier, plus précisément au sein du service de gestion de projets Erasmus +. Après mon stage, j’ai été embauchée par le service et j'ai continué à travailler sur la gestion de projet. Mon travail consiste à gérer des projets européens pendant leur durée qui est environ de 3 ans. Mes missions incluent la gestion administrative et financière des projets, la préparation et l'organisation des réunions internationales avec les différents partenaires et l’animation des relations avec les établissements partenaires. La dissémination des activités des projets est très importante et donc la mise en place d’actions de communication en interne et en externe pour tous les publics, est une partie importante de mon travail.

Le montage de projets Erasmus+ sur les différentes thématiques qui concernent l’Enseignement Supérieur fait également partie de mes missions. Cela repose sur 3 étapes : étude des besoins, identification des partenaires (universités internationales) et rédaction d’une candidature Erasmus+.

Le Master m'a servi à bien des égards : il m'a offert une vision plus profonde et plus pratique de l'interculturalité. Il m'a montré des outils pratiques de négociation et de communication internationale notamment à travers des ateliers où nous avons reproduit des conflits politiques et économiques internationaux. "

2 J'aime