Claire Barthes Charlat - professeur d'arts plastiques

Claire Barthes Charlat

Professeur d'Arts Plastiques

Master Enseignement, parcours Arts plastiques, promo 2014

"Après une Validation des Acquis de l’Expérience à l’âge de 33 ans, j’ai pu intégrer le Master Arts plastiques enseignement. J’ai obtenu mon Master 2 en 2014. J’ai réussi le CAPES arts plastiques en 2015. Ma reprise d’études en Master à l'Université Paul-Valéry en parallèle avec l’ESPE de Montpellier m’a permis de réussir le concours et d'avoir enfin un poste pérenne.

Après mon année de stage au sein d’un lycée à Perpignan, je suis devenue professeure titulaire dans un collège sur Montpellier. J’enseigne actuellement dans un collège à Nîmes.

Devenir enseignante en arts plastiques à 35 ans est un choix mûrement réfléchi. Amener des adolescents vers les arts et la culture n’est pas simple tous les jours. Mais c’est avec volonté et enthousiasme que je les accompagne durant un petit bout de chemin en tentant de leur transmettre ce que l’art m’a apporté : curiosité, esprit critique et ouverture au monde."