Anna Quintin - Enseignante d'histoire géographie

23/09/2020

Enseignante d'histoire-géographie

Master Etude du Développement, promo 2016

"Lors de mon entrée dans le Master EDEV je n'étais pas réellement décidée sur mon projet professionnel. J'avais l'envie d'approfondir mes connaissances sur le développement, surtout dans les pays du Sud, et de travailler plus particulièrement sur les thématiques agriculture et alimentation. De par la diversité des enseignants et des intervenants j'ai pu construire une réelle réflexion sur ces enjeux, mais aussi acquérir des savoirs-faire méthodologiques aussi bien pour la recherche que dans le montage de projet. Suite à une opportunité, je me suis tournée vers l'enseignement de l'Histoire et de la Géographie dans un lycée agricole drômois.

Le Master Edev m'a permis d'avoir un regard critique dans la construction de mes cours et surtout dans ce que je cherche à transmettre à mes élèves. La pluridisciplinarité m'a servie à mieux (et rapidement) m'adapter aux exigences de l'enseignement agricole.Je suis également devenue référent de la coopération internationale de l'établissement. Ainsi nous avons initié une réflexion sur les actions que pourrait mener le lycée : partenariats avec des structures locales au Sud, voyages d'élèves à l'étranger, journées de sensibilisation destinées aux élèves ou ouvertes à tous... Tous ces projets sont l'application du master".

Kamal Abannar - Chargé de mission agro-économique

Sofiane Bensaidani - Responsable onboarding