Louise Baussard - Ingénieur d'études

13/03/2019

Louise Baussard

Ingénieur d'études à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3

Master Psychologie, parcours Dynamique des capacités humaines et des conduites de santé

" Après mon Master 2, j'ai entamé une thèse de doctorat. Je travaille sur une thématique plutôt axée Psychologie de la Santé. J'ai été recrutée par l'Université en tant qu'ingénieur d'études pour mener mon travail de thèse  grâce à un financement obtenu d'un Appel à projet de l'Institut National du Cancer (INCa) pour 3 ans. Je suis en convention d'accueil avec l'Institut du Cancer de Montpellier (ICM) car mon travail de thèse s'intéresse à la qualité de vie des patients atteints de cancer, plus spécifiquement à la fatigue associée à la chimiothérapie. Je donne également des cours aux Licences en tant que chargée de TD et suis représentante des Doctorants de mon équipe de recherche au sein de laboratoire Epsylon EA4556. La rencontre avec ma directrice de thèse a été une étape importante dans mon choix d'orientation et ma réussite jusqu'ici dans ce parcours de recherche. Je me sens très investie dans l'université."