Accès membre

Logo du réseau social de l'université Paul-Valéry Montpellier 3

DÉJÀ INSCRIT(E) ?

Rester connecté
Mot de passe oublié ?
30
janv.

Les Hivernales Pro du numérique : les alumni sous les projecteurs

  • Catégorie : Actualité de l'UPVM 3
  • -
  • Auteur : Simon Botteau
  • -
  • Vu : 253 fois
Lors de cet événement au théâtre de la Vignette mardi 16 janvier 2018 pour inaugurer le deuxième DiCoPro, les alumni ont été à l'honneur. Notamment via l'association des anciens du jeux vidéo présentée par Emmanuelle Jacques. Retour sur l'événement, qui a rempli notre fameux théâtre autour de la thématique du numérique (150 personnes présentes). 
 
« Contrairement aux a priori qui circulent sur les "facs de lettres", notre université a un taux d'insertion professionnelle à 83% 30 mois après le diplôme de master » 
Ce sont les mots de Patrick GILLI président de l'Université Paul-Valéry, qui a introduit cette soirée en évoquant l'ambition de l'Université en termes de rapprochement avec les entreprises et d'ouverture vers l'extérieur. 
 

S'en est suivi un discours de Chantal MARION, Vice-Présidente déléguée au développement économique, l'enseignement supérieur et recherche. Elle représentait le Président de Montpellier Méditerranée Métropole Philippe SAUREL (aussi alumni par ailleurs). 
 
 

Les alumni sur la scène !

 
Emmanuelle Jacques et Thierry Serdane (deux enseignants-chercheurs du département Arts Plastiques) venaient présenter l'association des anciens du jeux vidéo à l'occasion des 10 ans de la formation. 
 
Intervention de Laurent Queralt, diplômé de la Licence Pro concepteur multimédias qui présentait le contenu de la formation, notamment avec une démonstration de 3 vidéos réalisées dans le cadre de cette formation.
 
Christophe Ferré, l'un des fondateurs de MétéoLanguedocalias "les chasseurs d'orages", venu présenter les perspectives de développement de l'entreprise, à l'international notamment.  
 
 

Une table ronde autour de la thématique : "comment remettre de l'humain dans le numérique ?"

 
Animé par le Vice-Président de l'Université délégué au numérique François PEREA, la table ronde était composée de :
 
- Benoît Califano, Directeur de ESJ Pro Montpellier
- Christophe Menichetti, Lead Architect IBM
- Yves Rinato, Président & Designer Fondateur d'Intactil Design
- André Venzal, Président du Comptoir 3D
- Audrey Brahimi, Chargée de communication numérique pour l'Opéra Orchestre National de Montpellier. Cette dernière est diplômée de l'Université (pour lire son portrait).
 
 
Ce qui est ressorti de la table ronde : un besoin des entreprises de retrouver de l'humain dans le secteur d'activité du numérique. La soirée se clôture autour d'un buffet convivial, avec les étudiants du master Jeux Vidéo qui invitent l'audience à une expérience utilisateur innovante autour des jeux qu'ils ont créés !
 
Buffet Hivernales Pro

Rendez-vous en juin pour la prochaine édition et l'inauguration du volet 3 du DiCoPro. 
 
 
 
Auteur :
Simon Botteau

Staff

Photos (1)

  • numerique
  • Montpellier
  • théâtre La Vignette
  • FrenchTech

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

DÉJÀ INSCRIT(E) ?

Rester connecté
Mot de passe oublié ?