Challenge TNT : Proposez des solutions innovantes pour la transformation numérique du territoire !

Création d'entreprise

22/10/2018

Le challenge TNT, c'est:

• une journée avec les acteurs régionaux pour identifier leurs besoins et proposer des projets innovants créateurs d’emploi (5 novembre 2018),
  • quatre mois durant lesquels les équipes d’étudiants travaillent sur la réponse numérique et la création de leur structure d’activité, accompagnés par les professionnels des secteurs (novembre 2018 à février 2019),
  • une journée de présentation et de sélection des meilleurs projets avec remise de prix (mars 2019).

Dans le cadre de ses missions liées à l’insertion professionnelle et des actions de sensibilisation à l’entrepreneuriat étudiant, l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 et PEPITE-LR organisent le challenge TNT de novembre 2018 à mars 2019. Il porte sur la transformation numérique du territoire, il concerne tous les secteurs d'activité et s'adresse à tous les étudiants et jeunes diplômés de l'ex-Languedoc-Roussillon, issus des filières numériques (technologies mobiles, intelligence artificielle, technologies de l'information, robotique, génie informatique...) comme des filières plus thématiques (culture, tourisme, santé, environnement, mobilité, agriculture, sécurité...).

L’objectif est double. Le premier est d'aider les étudiants et jeunes diplômés à créer leur propre emploi et structure d'activité, dans le cadre du dispositif PEPITE. Le second est de permettre aux acteurs régionaux de trouver les compétences manquantes pour répondre à leurs besoins numériques actuels ou futurs, et renforcer par la même occasion le tissu économique régional et local.

Le lancement du challenge TNT est prévu le lundi 5 novembre 2018 dans le cadre de la 2ème rencontre « Culture & Innovation » organisée par la Direction de la Culture et du Patrimoine de la région Occitanie, dont le thème porte sur les transferts technologiques et la transformation numérique du territoire.

Challenge TNT = entrepreneuriat étudiant + territoire + innovation

Inscriptions au challenge TNT jusqu'au 30 novembre.